À l’âge de 4 – 5 ans un enfant a un
vocabulaire d’environ 2000 mots, qui correspond à 1,2 mots appris par jour.
Cependant, pour comprendre le monde il faut bien plus. La Bible a 6000 mots
mais pour se sentir alaise dans la société d’aujourd’hui le vocabulaire
nécessaire est plutôt vers les 10 000 mots.
Suivant 8 années d’études d’anglais en école,
un étudiant moyenne est sensé de connaitre environ 5000 mots, 1,7 mots appris
par jour. C’est suffisant pour des livres simples mais ne pas pour accéder à la
bonne littérature. Donné que le règle de pouce est que si on rate 1 mot sur 20,
c’est-à-dire 5%, on ne comprend pas le contexte. Sur le point de vu
vocabulaire, ces étudiantes ne sont donc qu’à mi-chemin.
Ces chiffres montrent bien que d’apprendre
une langue étranger est associé avec beaucoup de travail avec le vocabulaire.
Quel est la meilleure méthode ?
Selon un article dans le revu Brain
and Language la meilleur méthode est de prononcer les mots
lettre par lettre plutôt de les apprendre comme entier. Cela parce que
cette manière déclenche une activité dans des bonnes régions du cerveau.
L’hémisphère gauche du cerveau est lié à de nombreuses compétences qui sont importantes pour la langue. Il est généralement considéré comme la zone qui contrôle la
capacité verbale. Les gens qui ont des difficultés à lire ont le plus suivant moins d'activité dans
cette partie du cerveau que les gens qui
lisent rapidement et correctement.
Les chercheurs ont trouvés que les mots qui
avaient été apprises lettres par
lettre déclenchaient une activité considérable dans l'hémisphère gauche tandis que les mots
qui avaient été appris comme gloses plus augmentaient
l’activité dans le côté droit. Parce que
l’hémisphère gauche du cerveau est crucial pour la capacité de la langue, l'étude a conclu que de sonner les mots lettre par lettre est la
meilleure technique de les apprendre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.