Pages

mardi 21 avril 2015

Les déchets, un problème qu’il faut régler



Est-ce que une action peut être bon ou mauvaise n’importe ces conséquences ?  C’est que réclame beaucoup de religions avec leurs listes sur les obligations, les permis et les interdits. Voici les 10 commandements commentés par Luther.

À part qu’une analyse des conséquences manque, un des problèmes avec l’approche est que le monde a beaucoup changé depuis la création des grands religions. Leur focus est sur les relations humaines – humains et humains – dieu. La notion qu’il faut prendre soin de la nature, l’écologie, si nécessaire dans une société moderne, est absent dans les religions les plus répandu d’aujourd’hui. C’est très dommage que l’écologie ne soit pas une obligation religieuse. 

Les problèmes sont énormes, comme les conséquences d’inactions. Un exemple est notre traitement de déchets.

Quand il s’agit de déchets électroniques la plupart de nous pense probablement aux téléphones mobiles, ordinateurs et d’autres gadgets informatiques. Mais, ce groupe ne produise que 7% de ces déchets. C’est qu’a constaté l’organe des Nations Unies, l’UNU, dans un rapport détaillé.

En fait, ces sont des produits électriques de la cuisine, la buanderie et salle de bain qui constituent plus de la moitié de ce type de débris. Ces sont par exemple des grille-pains, des rasoirs, des machines à laver et des réfrigérateurs.

Totalement il est estimé que nous avons jeté 41,8 millions de tonnes de produits électriques l'an dernier. Ils contiennent des ingrédients à une valeur d'environ 52 milliards de dollars, y compris 300 tonnes d'or. De plus, ils comportent de substances toxiques telles que du plomb et du mercure. Malheureusement, la plupart de ces déchets ne sont pas approprièrent traités, ni pour récupérer des matières premières, ni pour éliminer des substances toxiques. Les politiquement responsable doivent très vite s’engager pour un changement, car il est prévu que la quantité de ces déchets augmentera de 21% par année jusqu'en 2018.

Le rapport liste aussi les pays qui génèrent le plus de déchets. Mesurées en volume ils sont les États-Unis, la Chine, le Japon et l'Inde. En termes de poids par personne ces sont la Norvège, la Suisse, l'Islande, le Danemark et le Royaume-Uni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.