Pages

dimanche 12 avril 2015

Bus comme amphibie

 Marseille s’est doté avec deux lignes de bateau-bus. En effet il s’agit d’une exagération. Ce qui est bus dedans n’est que la carte RTM de transport.

En Stockholm s’est différente. Il fait 100 km/h sur la route est 8 nœuds en mer. Il est aussi le première bus-amphibies en Scandinavie, parfait pour la Venise du Nord.

L'engin est construit sur un châssis de Volvo camion de l'usine en Belgique, puis il a été transporté à une société américaine spécialisé en conversions de véhicules aux amphibies. Le châssis a été vêtu d’une coque en aluminium et doté d’une hélice et un gouvernail.

Le bus est entrainé par un moteur diesel. Lorsqu’il entre dans l’eau, par l'intermédiaire d'une rampe, le conducteur appuie sur un bouton qui change la mécanique à opération maritime. Le moteur train l’hélice et le pilote devint capitaine qui guide son bateau avec un joystick.

Pour transporter des passagers il a fallu obtenir plusieurs autorisations. Toutes les exigences pour le bus et le bateaux sont maintenant remplis qui pour le bateau inclus des installations de fusées éclairantes, radio VHF, gilets de sauvetage et l'ancre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.