Des véhicules autonomes réduiront les
émissions considérablement. Mais, les gains les plus
importants sont réalisés par des camions intelligemment remplis.
De laisser des robots conduire des véhicules
est l'une des meilleures manières de spectaculairement et
d'un seul coup, réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le conduit automatique
est vastement meilleur pour l’environnement et comparé avec le style humain
elle consomme jusqu'à 30% moins de carburant.
Chez les fabricants Scania et Volvo la transmission automatique, le
régulateur de vitesse adaptatif guidé par GPS, la formation des conducteurs et des informations
en retour à la fois dans le véhicule et chez la
compagnie de transport ont signifié plus de réductions
d’émissions que toutes les améliorations
du moteur. Mais, le
plus grand potentiel est dans une
autre mesure.
La propre compagnie de transport de Scania,
a diminué à moitié les émissions par tonne transporté en 6 six ans.
Le comportement des conducteurs représente 15%, le matériel dans la voiture 10%. Les 25% restants sont dû à une meilleure logistique, c’est-à-dire de s’assurer d'avoir les camions bien chargés. Les expérimentations avec un logiciel qui mieux sait gère la charge ont montré qu’il est possible d’en moyenne transporter près de 20 tonnes de les 25 tonnes possible. Une moyenne pour Europe est de 10 à 12 tonnes.
Le comportement des conducteurs représente 15%, le matériel dans la voiture 10%. Les 25% restants sont dû à une meilleure logistique, c’est-à-dire de s’assurer d'avoir les camions bien chargés. Les expérimentations avec un logiciel qui mieux sait gère la charge ont montré qu’il est possible d’en moyenne transporter près de 20 tonnes de les 25 tonnes possible. Une moyenne pour Europe est de 10 à 12 tonnes.
--------------------
P.S.
Scania vabis : Scania, de
latin pour Skåne, la région le plus sud. Vabis un aberration de Vagnfabriks-Aktiebolaget
i Södertelge, Société SARL de fabrication de voitures.
Volvo : De latin, Je roule
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.