Amelia est nouvelle
au service à la clientèle. Elle
répond en 2 secondes et elle résoudre
les problèmes des clients en 4 minutes
au lieu de 15. Les clients sont entièrement
satisfaits. Amelia ne rentre jamais
à la maison.
L'entreprise New-Yorkais IP Soft a secrètement travaillé sur Amelia
pendant 15 ans. Elle, est un logiciel basé sur l'intelligence artificielle avec l'objectif de maîtriser 3
choses, comprendre la langue humain, apprendre par la langue
humain et utiliser les connaissances acquises pour résoudre des problèmes.
Elle est premièrement faite pour servir dans des services à la clientèle et des centres d'aides internes. Amelia a été testée dans un échantillon de plusieurs dizaines de sociétés américaines au cours de la dernière année. Déjà en Janvier 2014 l’entreprise d’analyses, Gartner, a pu interroger ces sociétés et rapporter une augmentation de la productivité, qui auparavant n’avait jamais été atteint par des technologies similaires.
Elle est premièrement faite pour servir dans des services à la clientèle et des centres d'aides internes. Amelia a été testée dans un échantillon de plusieurs dizaines de sociétés américaines au cours de la dernière année. Déjà en Janvier 2014 l’entreprise d’analyses, Gartner, a pu interroger ces sociétés et rapporter une augmentation de la productivité, qui auparavant n’avait jamais été atteint par des technologies similaires.
Gartner a également
noté que cette technologie peut remplacer des personnes. « Dans une société Amalia a résolu 56% des problèmes des clients sans intervention humaine et le temps de les résoudre avait diminué de
60% ».
Selon IP Soft
ces résultats sont apparus au bout de 30 jours de formation, où Amalia a écouté des conversations entre les employés du service de client et les clients. Gartner a
aussi fait une comparaison avec une technologie similaire, l'ordinateur d'IBM Watson, qui en
2011 a gagné dans le jeu Jeopardy, et constate que l'ingénierie
cognitive de Softs IP est un niveau au-dessus
Watson.
Chez IP Soft on suggère que Watson et Amelia
feront un beau couple mais ils
n’ont pas voulu confirmer des plans
concrets de coopération. La
combinaison semble intéressante. La force de Watson est d'analyser de
grandes quantités de données non structurées pour trouver
des modèles et des réponses
statistiquement probables. La force d’Amelia est de comprendre et d'apprendre par la langue humain.
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