En Europe nous sommes
devenus habitués avec la technologie stop and
start. Il existe depuis plus de 20 ans
et manifestement il économise du carburant, surtout en ville.
Mais aux États-Unis, où le carburant est nettement moins cher, l'introduction de cette technologie est attardée. Selon le cabinet d'études IHS Automotive seulement 7% des voitures neuves sont équipés avec le système.
Le journal Detroit news rapporte que des nombreux conducteurs demandent que leur stop and start soit déconnecté. Impassible par le coût de carburant ils ont le sentiment que la voiture est touchée par un problème du moteur chaque fois quand elle s’arrête devant par exemple un feu rouge.
Mais aux États-Unis, où le carburant est nettement moins cher, l'introduction de cette technologie est attardée. Selon le cabinet d'études IHS Automotive seulement 7% des voitures neuves sont équipés avec le système.
Le journal Detroit news rapporte que des nombreux conducteurs demandent que leur stop and start soit déconnecté. Impassible par le coût de carburant ils ont le sentiment que la voiture est touchée par un problème du moteur chaque fois quand elle s’arrête devant par exemple un feu rouge.
D’autres témoignent
de l’inconfort lors des manœuvres de
stationnement, par exemple parce que le moteur s'arrête subitement entre aller avant et aller arrière.
Pourtant, les conducteur américains doivent bientôt se habitués avec la technologie start and stop. En 2020, presque toutes les voitures neuves en seront équipées. Il est l'un des nombreux moyens que l'industrie automobile doit utiliser pour répondre aux exigences d'émissions de plus en plus strictes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.