Pages

samedi 4 octobre 2014

Ce qu’ils mangent au Danemark



Roed pølse, saucisse rouge, est une saucisse de porc avec de la peau rouge. Elle est typique pour la cuisine danoise. La raison date de la guerre quand il a été décidé de colorer les saucisses de qualité médiocre rouge pour éviter que les gens les pays trop chère. Cependant, les danois ont si bien aimait ces saucisses que elles vendaient mieux que les autres. Aujourd'hui, la couleur rouge est un signe de qualité.

Autrefois il contenait un colorant problématique mais il a été remplacé. La vente est désormais permit aussi en dehors du Danemark. Mais, il ne semble pas être vendu en France.

Røde pølser sont généralement mangées avec les doigts sur une plat avec de la moutarde, du ketchup et oignons rôtis, alternativement oignons jaunes hachés et pain sur le côté. Des oignons rôti est un accessoire typique danois. Le pain est mangé à part, souvent trempé dans la moutarde et le ketchup

Smørrebrød, beurre-pain, est appelé le plat national du Danemark. Le fond est un pain noir du seigle avec un peu du beurre. La garniture peut varier à l'infini. La quantité des garnitures est souvent très généreuse. L’arrangement est mangé avec coteau et fourchette sur un plat. Dans les cantines des entreprises danois le smørrebrød est le plus suivant le plat principal. Cependant, il faut mieux manger 2 pour se sentir contente.

Certains smørrebrød sont si populaires qu'ils ont leur propre noms, par exemple Sol over Gudhjem, du soleille sur la maison de Dieu, (pain de seigle, beurre, hareng fumé, ciboulette et le jaune d’un œuf cru), dyrlægens natmad le gouter de nuit des vétérinaires, (pain de seigle, beurre, pâté de foie, rondelles salés du viande, oignon et sauce).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.