Pages

mercredi 3 septembre 2014

Innovations utiles ?



Une entreprise informatique indienne envisage de bientôt vendre une paire de chaussures qui en plus de protéger les pieds avec exactitude aident le porteur de trouver le chemin.

Car, ses chaussures utilisent de la technologie GPS pour orienter et la bonne direction s’indique avec vibrations. Elles sont appelées « LeChal », qui en Hindi signifie «  emmener nous ». Les innovateurs sont deux ingénieurs, Krispian Lawrence et Anirudh Sharma. 

« Nous avons eu l’idée et nous nous sommes rendu compte qu’elle serait bons pour des personnes malvoyantes », a expliqué Laurent.

Cependant, en testant de se promener dans ces chaussures ils ont eu l’envie d’aussi avoir des paires. Cela parce que l’expérience de se déplacer sans avoir besoin de consulter un GPS porté dans la main est si agréable.

Voilà un bon exemple de wearabels, (électronique à porter). Mais, une fois usés, il n’est pas évidant dans quelle déchet il faut les mettre. Il y a de la place pour améliorations. Un symbole pour ce genre de produit est nécessaire. 

De l’eau plate est une autre innovation. Les bouteilles d'eau ont généralement une forme peu adapté pour être porté dans un sac. La nouvelle bouteille, Memobottle, arrive en trois tailles et elles sont conçu pour facilement glisser dans par exemple un sac d'ordinateur portable.

Les bouteilles ne sont que quelques centimètres en épaisseur mais elles ont la même surface que les feuilles standardisées, l’A4, l’A5 et le Lettre ( ?).

En ce moment les créateurs recueillent de l'argent pour la production via Kickstarter la totalité du capital souhaité déjà a été collectionné avec marge. Dans la vidéo de présentation il est entre autre dit que l’eau du robinet coûte 1400 moins chère que celle acheté en bouteille + d’autre informations affolant sur les conséquences néfastes du vend de l’eau en bouteilles.  

Les prix une fois lancé ne sont pas encore fixés mais ceux qui déjà ont investi les environs 15 euros recevront un exemplaire de la petite taille de 0,75 litres et ceux qui ont payé 25 euros le A4 de 1,25 litres.

Il me semble que le bouchon est mal placé. Les 297 mm, que mesure un A4 en hauteur, est juste la distance entre mon robinet et le fond de l’évier. Donné la taille du bouchons je n’arriérais pas de remplir cette bouteille dans la cuisine. Il faut aller dans la douche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.