Pages

vendredi 18 janvier 2013

Un problème que je n’ai pas


En lisant des journaux suédois je me rende compte que je n’ai presque plus des problèmes d’hiver. Entre autre, plus besoin de appliquer des produits sur la garniture des portes de la voiture pour éviter qu’elles ne gèlent, plus des soucis avec serrures, bonnets, cardigans, chaussettes et cetera.

Une entreprise qui a des problèmes avec la neige en Suède est Alstom. Leurs locomotives récemment livré fonctionnent mal dans des conditions dures. Pourtant, selon le contracte elles ont été testé dans les chambres froides, des souffleries et deux hivers dans la neige mais tout défauts n’ont pas était découverte. 

Il s’agit de toute une panoplie de problèmes. Les roues usent trois fois plus vite que normale. La cause est inconnue. Les vannes de ventilations dans les toilettes gèlent. Des tonnes de glaces s’accumulent dans les bogies et cassent tuyaux et tiges. De la neige entre dans les cylindres des freins et cause un freinage non voulu. L’eau pénètre dans les systèmes électriques sur le plafond qui crée des courts-circuits.

Le protocole de testes n’a pas était assez réaliste. Ces locomotives circulent dans un climat un peu plus chaud et humide sur la côte, puis ils vont vers l'intérieur et des très basses températures. De simuler 1000 kilomètres par jour sous différentes conditions climatiques est apparemment difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.