La consommation de carburant
Les chiffres de consommation de carburant des voitures, ne les croyez pas, ils sont trichés. Mon Fiat Panda consommerait, selon le fabricant, 4,1 litres par 100 kilomètres. Pourtant, je n’ai jamais réussit de sous-passer les 5 litres et en ville environ 6 litres.
Nous somme nombreuses à vouloir acheter une voiture économique en carburant. Il n’est pas facile car les chiffres présentés par les constructeurs ne correspondent pas à la réalité. C’est que constate le magazine suédois Auto Motor & Sport. Selon son investigation les chiffres du fabricant sont en moyenne 30% inférieure à la réalité, qui est en rapport avec mes expériences.
Les procédures de la mesure ont longtemps été mystérieuses. Mais, après avoir interrogé un grand nombre « d’anonymes » dans l’industrie de l’automobile, le magazine révèle maintenant leurs astuces.
Entre autres, ils utilisent des pneus étroits, portés à la moitié, parce qu’ils roulent avec moins de friction que des pneus neufs. Les routes ordinaires ne sont pas bonnes non plus. Au lieu, les constructeurs louent une piste en Espagne, où le bitume est extrêmement lisse.
Pas automobilistes ordinaires derrière le volant ! Les conducteurs sont des professionnels et experts dans la conduite économique. Chez BMW ils ont pris un pas de plus et utilise un robot qui conduit la voiture pendant le test.
Donné le système de bonus-malus en France et d’autres types d’avantages dans divers pays, il n’est pas difficile de comprendre la motivation. Un bas chiffre de la consommation de carburant vaut des milliards. De mentir sans mentir est très profitable !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.