De laver
Le lavage était auparavant un travaille pénible
dans un environnement peu saint. Ceux qui ont vu les mains de veilles femmes
d’une autre époque le comprennent. La machine à laver a été une bénédiction.
Pourtant, comme appareille mécanique elle est beaucoup plus récente que la
voiture.
Je peux m’imaginer de ce qu’une féministe
dirait sur le fait qu’une innovation pour hommes à présidé une innovation pour
femmes avec une cinquantaine d’années. Je répondrais qu’elle doit s’intéresser
aux mathématiques et technologies.
Machines à laver
étaient des nouveautés dans les années 1950. Auparavant il
n’avait que le lavage à main ou de faire bouillir les blancs avec de la
soude par fois au feu de bois. Les hommes de l’époque ne prenaient pas soin du linge. Alors c’étaient des femmes au foyer qui ont du apprendre à gérer la nouvelle technologie.
En États-Unis dominaient les machines à agitateur dans le
fond. Mais, suit aux testes, les organisations de consommation d’Europe ont recommandé
le type tambour comme étant plus douce pour le linge.
Un grand problème était que les détergents ne
cadraient pas bien avec ce
type de machines. Ni la savons en poudre traditionnelle, ni les nouveaux détergents synthétiques ne fonctionnaient bien. Ces produits moussaient trop et les machines débordaient facilement ou boulaient à sec.
C’est dans l'usine Sunlight à Nyköping, Suède qu’ils en 1957 ont trouvé la solution du problème. Leur nouvelle poudre synthétique, Via, a eu un
succès énorme. Elle était facile à utiliser, il suffisait de verser tant
qu’on pouvait voir une fin couche de mousse sur l’eau. Le fabriquant n’a pas
tardé de montrer cette avantage comme un trait blanc sur le carton. Les ménages suédois ont
grâce à ce progrès eu accès à
un détergent moderne quelques
années plus tôt que le reste de l'Europe.
Qu’il fût mieux avec moins de
mousse n'était pas évident car les gens avaient depuis l’époque savon associé
la mousse avec la puissance de nettoyage.
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Que de la mousse ne nettoie pas est un fait
que les plus part des gens maintenant ont compris, avec certains exceptions. Un
shampooing qui ne mousse pas est par exemple impossible à vendre.
Voici que font les fabricants. Ils
remplacent le parfum dans une liquide vaisselle, ils ajoutent un produit
moussant et ils le vendent 10 fois plus cher.
J’utilise le Mir ou équivalant. Puis, je
sors entouré d’un nuage de parfum citron. C’est pour les repousser – les
femmes.
si nous avions un pelage, comme les animaux,nous n'aurions pas de problemes avec la maintenance du linge (lavage -sechage-repassage- rangement).
RépondreSupprimerjuste le plaisir de "se coiffer "apres une bonne douche au shampooing anti-poux!
celui qui a inventé l'être humain n'a pas reussi son coup decidemment!
Bon réflexion mais nous avons tous une reste d’un pelage, entre autre sous nos bras. La fonction ? À cause d’une augmentation considérable de la surface il nous aide à dissiper la sueur. Les femmes préfère de s’en raser et par conséquence elles ont la fausse impression que ce mesure augmente la production de suer et elles mettent des produis chimiques pour le stopper.
RépondreSupprimerPeut-on faire la comparaison entre un produit médiocre et son emballage ? Peut-être un peu exagéré mais la mode a ces victimes !